Mercredi 18 Octobre 2017 07h21

image

Agenda culturel

11/10/2012

Festival Jazz entre les deux Tours

Jeudi 11 octobre 2012, à 20h30 le festival Jazz entre les deux Tours se produit sur la Scène de Beauséjour avec un concert d'exception en hommage à Louis Armstrong avec les élèves du collège André Malraux de Châtelaillon-Plage.

Cette année, c’est avec Patrick Artero et la chorale du collège André Malraux de Châtelaillon-Plage que le "Michel Delage Big Band" aura le loisir de nous proposer une création autour des œuvres de Louis Armstrong. Ce « petit » Big Band qui a tout d’un grand, rassemble la fine fleur des musiciens du Grand Ouest dont beaucoup sont membres de formations nationales renommées. Loin de toute imitation, l’orchestre possède une personnalité et un son qui n’appartient qu’à lui, grâce aux talents de compositeur et d’orchestrateur de son leader. 

L’orchestre a eu le plaisir d’accueillir et d’accompagner de nombreuses personnalités du monde jazzistique français tel que Didier Lockwood, Nicole Croisille, Aldo Frank, Marcel Azzola, Marc Fosset, Daniel Huck, Claude Tissendier, Xavier Richardeau, Ronald Baker…
Patrick Artero, d’origine espagnole, né au Viêt-Nam, ayant vécu en Algérie dans son enfance, ne pouvait être que voyageur de nature et musicien sans préjugés dans ses choix. 

Sa culture du jazz et sa maîtrise instrumentale lui ont permis de s’exprimer dans tous les styles, du New Orleans au Be-Bop. Il a ainsi voyagé de musiques en musiques tout aussi à son aise chez Kassav’, Zouk Machine, Alpha Blondy, Touré Kunda que sur les plateaux de TV accompagnant aussi bien Sacha Distel, Ray Charles, Michel Leeb, Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell qu’Henri Salvador ou Michel Legrand. Tout en travaillant au sein d’orchestres en qualité de sideman, il se produit aussi sous son propre nom. Prix Boris Vian de l’académie du Jazz en 2004 pour son travail de relecture sur Bix Beiderbecke (2 BIX but not TOO BIX), il voit la naissance en 2009 de son projet « Artero Vaudoo », cette vision personnelle du monde du Vaudou lui a valu une Victoire de la Musique. Musicien très éclectique et adepte d'une grande mixité musicale, Patrick Artero se gorge de rythmes et de mouvements, ce qui correspond bien à sa nature curieuse de musicien voyageur. 

À découvrir… 

Michel Delage Big Band invite Patrick Artero et la Chorale du Collège André Malraux de Châtelaillon-Plage
Direction et arrangements : Michel Delage 

Direction chorale : Sylvie Blanc 

Avec : Patrick Artero (trompette / vocal), Guy Bodet (trompette), Sébastien Orzan (trombone basse), Marc Antony Thouret (trombone), François Penot (clarinette), Pascal Faidy (sax flûte), Nicolas Scheid (sax), John Barton (sax), Antoine Hervier (piano), Pascal Combeau (contrebasse) et Jean-Marc Lajudie (batterie). 

Plus d'infos: http://www.jazzentrelesdeuxtours.fr/  

Réservation

 

La réservation des places de ce concert se fait uniquement à l'accueil de la Scène de Beauséjour (paiement en chèques ou espèces) ou sur http://www.jazzentrelesdeuxtours.fr/  

Lieu : Scène de Beauséjour

Tarif :

Tarif plein: 15€ 

Tarif réduit: 12€ 

Contact

Direction - Programmation :  PELLETIER Céline

05 46 30 49 50

51 Boulevard de la république

c.pelletier@chatelaillonplage.fr

Horaires :
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00, et le samedi matin de 9h00 à 12h00.