Dimanche 21 Juillet 2024 06h35

Découvrez aussi…

image

Agenda culturel

16/11/2024

Les Cabotines

Le Spectacle Les Cabotines c'est sur la scène de Beauséjour le Samedi 16 novembre 2024

Les Cabotines

THÉÂTRE

Samedi 16 novembre 2024 à 20h30, sur la scène de Beauséjour !

 

 

Quelle époque ! Nous sommes au début du XIXe siècle, Napoléon vient d’être nommé empereurdes Français !La Comédie-Française est en ébullition ! Dans les loges, deux célèbres comédiennesqui se haïssent provoquent scandale sur scandale. Elles se partagent les mêmes rôleset ce n’est plus tenable ! Injures et coups bas pleuvent…Les courtisans se succèdent, Talleyrand, ministre des Affaires étrangères intrigue,François-Joseph Talma, comédien préféré de Napoléon excelle… Jusqu’au jour où une jeunesociétaire se voit confier leurs emplois. Il leur faut tous réagir ! Nos protagonistes décident alorsde s’associer pour empoisonner la vie de la nouvelle venue…Les dialogues sont jubilatoires, les bons mots se succèdent, les scènes s’enchaînentà un rythme fou et nous entraînent dans les coulisses de ces scandaleuses … 

Quelle époque ! Nous sommes au début du XIXe siècle, Napoléon vient d’être nommé empereur des Français ! La Comédie-Française est en ébullition ! Dans les loges, deux célèbres comédiennes qui se haïssent provoquent scandale sur scandale. Elles se partagent les mêmes rôles et ce n’est plus tenable ! Injures et coups bas pleuvent…Les courtisans se succèdent, Talleyrand, ministre des Affaires étrangères intrigue, François-Joseph Talma, comédien préféré de Napoléon excelle… Jusqu’au jour où une jeune sociétaire se voit confier leurs emplois. Il leur faut tous réagir ! Nos protagonistes décident alors de s’associer pour empoisonner la vie de la nouvelle venue…Les dialogues sont jubilatoires, les bons mots se succèdent, les scènes s’enchaînent à un rythme fou et nous entraînent dans les coulisses de ces scandaleuses … 

 

Une comédie de Bruno Druart et Patrick Angonin 

Mise en scène : Olivier Macé 

Avec Valérie Bègue, Steevy Boulay, Élisa Servier, Christian Charmetant, 

Daniel-Jean Colloredo, Catherine Vranken 

Décors : Olivier Prost 

Lieu : Scène de Beauséjour

Tarif :

Tarif Plein : 35€ 

Tarif réduit : 33€ (-18ans et étudiants sur présentation d'un justificatif) 

Spectacle placé, sur réservation. 

Ouverture de la billetterie annuelle pour l'ensemble des spectacles de la saison 2024-2025, le Jeudi 22 août 2024 à partir de 9h.